Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lions Club Bourges doyen.Forum de communications entre membres

L'amitié est de rigueur dans le club
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
89.98 € 149.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblée Générale du 28 novembre 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Cliquer ci dessous pour voir les photos
https://picasaweb.google.com/104174999284186944732/Ag2011Red?authkey=Gv1sRgCJeNsuqzjpGhwAE


Intervention de Joël, Past Président ; rapport moral de l’année 2010/2011


D’abord sur le plan fonctionnement ;
Nous avons organisé 13 dîners, dont 6 mixtes, avec une moyenne de participation de 21 membres par dîner et de 15 conjointes pour les mixtes ; 2 de ces mixtes ont été l’occasion de conférences.
La première par Elisabeth LAGONOTE qui a fait une présentation de l’association « Lire et faire lire » devant 36 personnes.
La seconde, par Dominique de MASSOL qui a fait un exposé sur les voies actuelles et futures de communication du Cher devant 44 personnes.
Nous avons organisé 8 apéritifs tenus dans 4 entreprises (Séco-Tools, Le Berry Républicain, Super U à Saint Florent sur Cher et Epis-Centre)
1 association (Le GEDHIF)
1 école (l’ENSI de Bourges)
1 collectivité locale (Bourges Plus)

Au cours de l’année, nous avons organisé 5 réunions de bureau élargi, de juillet2010 à juin 2011.

Notre Club a été présent aux 4 réunions de Comité Consultatif de Zone, organisées au NOVOTEL de Bourges de septembre 2010 à juin 2011.

Notre Club a participé aussi à plusieurs manifestations réalisées hors du Cher :
Plusieurs de nos membres sont allés au Tri-jumelage à Pec en Hongrie, en septembre 2010.
3 de nos membres étaient au congrès régional d’automne 2010 à Châteaudun et 3 étaient aussi au congrès régional de printemps à Ardon près d’Orléans.
Enfin, l’un d’entre nous est allé à la convention nationale au Futuroscope de Poitiers le 28 mai 2011.

Ensuite, sur le plan de nos activités au profit des œuvres sociales.


Nous avons renouvelé plusieurs opérations traditionnelles :
La vente de crêpes réalisée rue Coursarlon
Les brocantes d’automne 2010 et de printemps 2011 à la halle au blé, coordonnées avec compétence par Robert.
Le 18ème salon international d’art et de peinture, réalisé au Palais d’Auron fin avril-début mai 2011, en partenariat avec les Clubs Agnès Sorel et Cœur de France, grâce à l’appui toujours efficace de Jean-Pierre.
Le Téléthon 2010, avec notre participation au Centre de promesses téléphoniques d’Orléans et la tenue de notre stand rue Coursarlon.
La collecte de lunettes pour le compte de Médico Lions Clubs de France.
Au cours de l’année 2010/2011, nous avons aussi initié 2 nouvelles actions :
Un point presse, à l’occasion de la journée mondiale de la vue en octobre 2010, avec la présence d’un ophtalmo et d’un opticien.
L’opération « bébés du cœur », faite au magasin Super U de Saint Florent sur Cher, avec le soutien très important de Christian.

Si j’ai oublié quelques autres manifestations, veuillez m’en excuser.
Je laisserai Didier, notre trésorier, évoquer les autres opérations ; VPA, association 100% maman et Maher, Handi-Basket… pour lesquelles nous avons distribué des financements.

Enfin sur le plan des effectifs

Notre Club est passé de juillet 2010 à juin 2011 de seulement 33 membres à 34 membres.
En effet, durant ces 12 mois 2 membres ont démissionné et 1 membre a quitté Bourges Doyen pour un transfert dans un autre Club (Jean-René à Chauvigny)
Pendant le même temps, 4 nouveaux membres sont tout de même arrivés au Club.

En Conclusion.

Je tiens à remercier tous les membres du Club pour leur engagement sans faille et plus particulièrement le bureau élargi de l’an passé :
André, le 1er Vice-président et responsable de la commission des actions sociales.
Michel, le 2ème Vice-président et responsable de la commission des effectifs.
Didier, le trésorier qui a tenu nos comptes avec une grande attention.
Guy, le secrétaire toujours à la tâche.
Hadi, notre Chef de Protocole préféré.
Bernard, Henri, Jean-Pierre et Robert, les Past-Président qui nous ont toujours aidés, surtout quand nous avions besoin de conseils, en raison de leur grande connaissance du Lions Club.

Merci de votre attention.

En l'absence de notre ami Didier, Joël présentat ensuite les résultats comptables de léannée qui furent approuvés a l'unanimité.

Réunion statutaire

Mot du Chef de Protocole
Hadi : On se retrouve tant dans la joie que dans les moments difficiles, nous avons une pensée pour notre mi Didier, mais nous avons aussi du souci pour notre Président qui a perdu sa voix peut être pour une histoire de machine à café qui n’aurait pas voulu se mettre en route au petit matin de la brocante, juste quand on en a besoin !!!!!!

Le mot (susurré) du Président

Dans un certain chuchotement le Président demanda un moment de silence, compte tenu de son extinction de voix ; les sourires naissant sur les visages il demanda à votre humble serviteur de noter ceux qui rient et ne devraient pas, ceux qui devraient rire et ne le font pas ; afin qu’il prenne des mesures en conséquence ; finalement j’ai noté que tout le monde s’est fendu la pêche, même lui. Même s’il y en avait qui le faisait sans retenue !!!!
André eut une pensée pour le deuil qui vient de frapper la famille Brunet,
Quelques uns sont absents à cette soirée, Bertrand victime d’une intoxication alimentaire ; Didier bien sur ; mais aussi François et Jean qui ont émis le souhait de quitter le club considérant qu’ils ne participent plus activement à nos manifestations ; nous le regrettons mais respectons leur décision sachant que nous pourrons toujours les informer et les inviter à nos soirées.

Les prochaines activités :
Téléthon :
Jeudi à 18 heures place Cujas : inauguration du village téléthon 2011
Vendredi soir et samedi Participation au Centre d’Appel Téléphonique
Samedi de 10 heures à 18 heures ; vente de crêpes rue Coursarlon ; et collecte de téléphones portables.

Effectifs
Si nous regrettons les démissions de nos deux amis, ce qui avait mis le moral du président dans ses chaussettes il a la satisfaction de nous dire que nous aurons le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres,
Jean-Marc Godard, instituteur en retraite, maire de Saint-Michel de Volangis ; Vice président de l’Aglo
Pascal Blanc, ingénieur à MBDA, maire adjoint de Bourges

André rebondit en nous rappelant l’anecdote de Jean René qui avait dit à Michel que pour lui le recrutement de nouveaux amis ne serait pas de la tarte et à Henri que pour le récompenser pourquoi ne pas lui remettre la « Rosette » En conclusion ce qui marche il faut le faire perdurer

Centre Alzheimer de Taillegrain : remise des 4 fauteuils avec Agnès Sorel (3 fauteuils) le 8 décembre à 11 heures ; participants : Didier, Jean-Pierre, Joël, Henri, Robert, André, Guy.

Visite A380 :
André prend les contacts nécessaire pour organiser cette visite ; il demande à Thierry de voir la possibilité d’y associer une visite du Capitole

Brocante d’automne :Cr de Robert
A part la panne de machine à café( qui probablement est restée en travers du gosier d’André) tout s’est déroulé normalement ; 71 brocanteurs, environ 3000 euros de résultat ;participation importante des membres du clubs ; c’est parfait.
André adresse ses félicitations à tous et demande à Robert de modifier la gamme de la prochaine brocante en ajoutant une opération le samedi : « essai des cafetières »

CRËPES 3/12 rue Coursarlon.
Rendez vous samedi matin pour mise en application dès 10 heures. A midi on ira probablement déjeuner au Louis XI sauf pour les volontaires désignés chargés de la permanence.

https://bourges-doyen.forum-actif.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum