Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lions Club Bourges doyen.Forum de communications entre membres

L'amitié est de rigueur dans le club
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23/11/2009: Le mot du Pastprésident

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Bonjour à vous tous,


Fort de 2 membres supplémentaires (les arrivées de André BARBIER, Christian DJELLOULI, Philiipe FERRANDO et Thierry CROSS . ayant compensé et au delà les départs de Francis BERGERAULT et de gérard LECLERC) BOURGES DOYEN que j'ai eu l'honneur de présider aura connu des moments riches en 2008/2009; riches en termes d'actions et d'animations . Le tout réalisé dans un esprit d'amitié si cher à notre club .

Notre mobilisation aura donc été forte sur de nombreux plans pour faire de 2008/2009 un très bon millésime s'agissant de nos actions , lesquelles auront été équilibrées entre celles relevant du national ou de la région et celles initiées localement en participation ou en direct par notre club .

faits saillants :

NIVEAU NATIONAL
²²²²-mobilisation de tous dans le cadre du TELETHON 2009 soit par la tenue du central téléphonique à ORLEANS et /ou contribution active à la vente de crèpes et à l'organisation d'un trophée de golf dédié TELETHON

-soutien financier aux actions nationales MEDICO et ALZHEIMER

NIVEAU REGIONAL:
- participation du club au titre aux concours régional de littérature
- présentation d'un jeune tromboniste au concours régional de musique

NIVEAU de la ZONE:
- organisation conjointe avec les 2 autres clubs de BOURGES du salon international de peinture et sculpture , lequel , vous le savez , constitue un évènement phare dans la vie de la cité . Les chiffres tant en terme de nombres d'exposants , d'oeuvres exposées et vendues témoignent de la vitalité de ce salon . précisons que nous sommes désormais en mesure ,grâce aux gains des 3 derniers salons ,de doter un déficient visuel d'un nouveau chien guide .

- organisation du concert "jeunes talents" là aussi , beau succès pour cette première qui a jeté les bases d'une collaboration entre les 3 clubs de BOURGES pour faire découvrir des jeunes musiciens issus pour la plupart du conservatoire de BOURGES.

NIVEAU du CLUB :
2009 aura été marqué par la concrétisation d'actions initiées sous la présidence de Robert MORDANT :
remise d'un tandem à un jeune malvoyant (pilotage assuré par un membre du CREPS)
remise au profit de la bibliothèque sonore d'un lecteur audio .
A celà se sont ajoutées des soutiens financiers aen direction de l'association "sport handicap" et des "restos du coeur" .

Au total , nous ne sommes pas ennuyés et je sais que la nouvelle présidence saura enrichir ce programme de nouvelles manifestations à caractère humaniste ou social et de conférences thématiques . Sur ce plan , je sais qu'il pourra recourir utilement aux connaissances de Hadi qui nous a gratifié l'an passé d'une intervention de haut niveau sur le nucléaire civil .

Pour ma part , je l'ai dit lors de la passation en juin dernier , je le répète aujourd'hui , j'ai eu grand plaisir à conduire le club l'an passé .J'y ai trouvé esprit d'équipe , amitié et don de soi .........

bonne chance à BERNARD pour que 2009/2010 soit un bon cru .......je n'ai aucun doute sur ce point sachant qu'un prochain lundi doit traiter de l'oenologie

Jean-René

https://bourges-doyen.forum-actif.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum